Contact

Situation professionnelle

En poste
En simple veille

Présentation

Les entreprises quel que soit leur taille, sont, aujourd’hui, confrontées à de multiples défis : optimiser l’efficacité commerciale, intégrer l' e-business et le marketing digital, piloter les ROI de chaque opération pour maximiser les investissements, ...

Mon ADN professionnel ?
Être actrice des changements stratégiques et fédérer les équipes autour des projets.

Je souhaite ainsi accompagner une organisation dans le développement de ses activités et la fidélisation de ses clients :
=> Définition et mise en œuvre de la stratégie marketing au service du développement de chiffres d'affaires
=> Pilotage des projets de la conception à la mise en production
=> Management et accompagnement des équipes dans les transformations économiques et stratégiques

Mes domaines de prédilection sont donc la Relation Clients B to B et B to C, la gestion de projets et le marketing.

Créative et organisée, je réalise mes missions et projets avec un esprit d'équipe proactif.

Dynamique, autonome et créative, je suis à votre disposition pour échanger.

A très vite,

Compétences

  • Gestion relations partenariales
  • Veille et analyse de marché
  • Négociation avec des partenaires et prestataires
  • Développement et fidélisation d'un portefeuille de clients
  • Élaboration de présentation clients et propositions commerciales
  • Administration des Ventes
    Commande fournisseurs et clients, Élaboration devis clients, Gestion des fournisseurs,
    Logiciel utilisé : SAGE

Web

  • Déploiement et pilotage de la stratégie e-Business
  • Création et refonte de site Web : brief, suivi, création de contenus
  • Référencement naturel (SEO), Création de contenus
  • Suivi Web Analytics (Google Analytics)
  • Administration site sous WordPress
  • Stratégie Marketing : veille, analyse de marchés, Analyse concurrentielle (benchmark)
  • Définition de charte graphique
  • Marketing relationnel
  • Marketing opérationnel B to B to C
  • Élaboration, mise en place et suivi de stratégies de lancement de nouveaux produits
  • Analyses de résultats
  • Interne, Externe, Digitale
  • Création et pilotage des campagnes de communication On & Off Line
  • Organisation, promotion et suivi, de l'analyse du besoin à la mise en production
  • Définition et pilotage du budget
  • Rédaction de cahiers des charges
  • Élaboration de spécifications fonctionnelles et détaillées
  • Construction des tableaux de bord & reportings
  • Élaboration des supports de formation
  • Maintenance corrective et évolutive
  • Équipe commerciale multi-sites
  • Équipe de chargés de marketing, chefs de projets, services support
  • Recrutement
  • Évaluation des performances collectives et individuelles
  • Formation