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Les entreprises quel que soit leur taille, sont, aujourd’hui, confrontées à de multiples défis : optimiser l’efficacité commerciale, intégrer l' e-business et le marketing digital, piloter les ROI de chaque opération pour maximiser les investissements, ...

Mon ADN professionnel ?
Être actrice des changements stratégiques et fédérer les équipes autour des projets.

Je souhaite ainsi accompagner une organisation dans le développement de ses activités et la fidélisation de ses clients :
=> Définition et mise en œuvre de la stratégie marketing au service du développement de chiffres d'affaires
=> Pilotage des projets de la conception à la mise en production
=> Management et accompagnement des équipes dans les transformations économiques et stratégiques

Mes domaines de prédilection sont donc la Relation Clients B to B et B to C, la gestion de projets et le marketing.

Créative et organisée, je réalise mes missions et projets avec un esprit d'équipe proactif.

Dynamique, autonome et créative, je suis à votre disposition pour échanger.

A très vite,

Expériences

Chef de Projet - Test Manager

Feel Europe
Depuis octobre 2016
Missions effectuées
  • Piloter le projet de migration de l'outil de gestion des processus (Worflow CTR) : projet nécessitant une très grande transversalité
  • Accompagner et animer un portefeuille de projets métiers dans la mise à disposition des environnements de transition : développement, tests et recettes
  • Créer et gérer toute la communication clients en rédigeant par exemple les supports nécessaires à l'accompagnement du changement
  • Conseiller et orienter les projets de mon portefeuille dans l'utilisation de l'offre de services du département
  • Préparer et animer les comités de pilotage, de suivi transverses
  • Piloter les contributions budgétaires
  • Assurer la centralisation et la coordination de toutes les demandes
  • Assurer le reporting d'activité

Responsable Développement commercial

CALIDECO
Février 2015 à juillet 2016
Missions effectuées
  • Promotion et développement du B to C et de la fidélisation clients en lien direct avec les forces de vente
  • Définition / mise en œuvre de la stratégie de communication On & Off line
  • Développement des ventes sur nouvelle cible « les particuliers » : accueil, conseils, fidélisation
  • Prospection de nouveaux partenariats : architectes, agences immobilières, comités d'entreprise, décorateurs d'intérieurs,...
  • Responsable site web, référencement naturel, rédaction de contenus & communications par cibles
  • Analyse et suivi des actions commerciales et marketing avec préconisations optimisation
  • Gestion relations commerciales avec fournisseurs, prestataires et clients
  • Administration des ventes (sous SAGE)
Détails de l'expérience
  • Réalisations :
    Refonte du site : charte et optimisation ergonomique/graphique en faveur du web-to-store, rédaction des contenus
    Plaquette institutionnelle
    Flyers publicitaires
    Affiche 4*3
    PLV
    Signalétique magasin
    Sponsoring
  • Refonte du site en faveur du web to store
  • Plaquette institutionnelle
  • Flyer de prospection
  • Affiche 4 * 3
  • Sponsoring local
  • Pages entreprise Facebook : création, animation
Description de l'entreprise

Solutions de décoration et accompagnement personnalisé sur tous les projets :
parquets, sols stratifiés et PVC, peintures, dressings, stores, papiers peints et terrasses bois,..
Ouvert aux professionnels et aux particuliers
Fournitures et pose partout en Gironde - Situé à St-Médard-en-Jalles.

Consultante Marketing Freelance

PME - TPE
Septembre 2013 à février 2015
Missions effectuées
  • Secteur d'activités :Tourisme, Biens de consommation, second oeuvre, services, commerce,...
  • Accompagnement de PME dans l'élaboration et la mise en œuvre de leur stratégie marketing, commerciale et leur transformation digitale
Détails de l'expérience
  • Démarche commerciale
  • Élaboration Mix Marketing, Plan marketing multicanal et supports promotionnels
  • Etudes de marché (SWOT, PESTEL, Forces de M.Porter), benchmark, veille concurrentielle, étude de positionnement de marque,
  • Préconisations communication digitale/référencement / Social Media
  • Définition des budgets et ROI
  • Audit et analyse de sites (ergonomie, contenus, SEO,…)
  • Gestion de projets de création ou refonte de site web : analyse des besoins, charte graphique, cahier des charges, contenus, spécifications fonctionnelles, recherche de prestataires, recettage

Responsable Projets Digital - Marketing Clients

LaSer Cofinoga
Janvier 2008 à juillet 2013
Missions effectuées
  • Pilotage de projets stratégiques, techniques, opérationnels et réglementaires - B2B & B2C
  • De la conception à la mise en production :
    comité de pilotage, rédaction des expressions de besoins, cahier des charges et spécifications fonctionnelles, validation spécifications techniques, sélection et suivi des prestataires, coordination recettes métiers
  • Élaboration des business plan projets, pilotage du budget et mesures des ROI avec mises en œuvre des actions correctives
  • Management des processus métier, benchmark marché, analyse des besoins, de l’ergonomie et du taux de conversion des sites, mise en place plan de taggage
  • Gestion des relations commerciales avec Mr Bricolage, Magasins U et prestataires internes ou externes
  • Pilotage de la création de contenus et de la stratégie de référencement naturel
  • Maintenance corrective et évolutive
  • Management, formation et coaching de l’équipe de 6 personnes : recrutement, objectifs, entretiens annuels
  • Conduite du changement et accompagnement de la montée en compétence des équipes internes et externes impactées : conseillers téléphoniques, commerciaux, DSI, juristes,...
  • Fidélisation clients : développer le cross-canal (magasins/web/call centers)
Détails de l'expérience
  • Refonte du site Cofinoga.fr et création d’espaces clients sécurisés pour deux comptes clés
  • Intégration de fonctionnalités au sein de l’espace clients Cofinoga : signature électronique, authentification renforcée, obligations réglementaires, eCRM, up-sell, cross-sell, déclinaison en site mobile
Description de l'entreprise

Organisme de crédit

Responsable équipe - Acquisition et Fidélisation Clients

LaSer Cofinoga
Janvier 2004 à décembre 2007
Missions effectuées
  • Lancement de l'activité web en tant que canal d'acquisition
  • Élaboration de la stratégie digitale et du plan d'animation des sites pour l’ensemble des marques du Groupe pour l’acquisition et la fidélisation de clients et la dématérialisation des transactions
  • Gestion des Relations partenariales : Galeries Lafayette, BHV, voyage-sncf.com, Priceminister.com, Chapitre.com, Delamaison.fr, lacantiniere.com, M-pour-meuble.com
  • Définition des KPI et suivi des reportings d'activités quantitatifs et qualitatifs
  • Suivi web Analytics associés
  • Création et mise en œuvre des campagnes de marketing on-line : SEO, SEA, emailing, newsletters en relais du marketing off-line
  • Refonte du site vitrine (graphique et technique)
  • Conduite des projets de refonte des relevés de compte "dématérialisation" et "changement de format papier" :
    recueil des besoins clients,
    gestion du développement, déploiement,
    réalisation des supports puis formation des équipes et conduite du changement
  • Pilotage d'opérations en Marketing Direct :
    Rationalisation des inserts,
    gestion du plan de communication, optimisation éditoriale, uniformisation du discours entre les partenaires
Détails de l'expérience
  • Gestion des e-Partenaires
  • Enquêtes clients qualitatives et quantitatives
  • Coordination de la maintenance corrective et évolutive sur les sites en production : http://www.cofinoga.fr ; www.soficarte.fr ; www.sygmabanque.fr
  • Management d'une équipe de 3 personnes :Animer, motiver et mobiliser l'équipe de collaborateurs
Description de l'entreprise

Organisme de crédit

Missions effectuées
  • Création et animation de plannings stratégiques pour les comptes clés du Groupe : Total, BHV, Go Sport
  • Élaboration des outils de promotions pour les 300 points de vente : PLV, flyer, bornes de jeu,...
  • Création de supports et d'outils d’aide à la vente : argumentaire de vente, fiche commerciale, intranet, base documentaire, veille marché, document de présentation
  • Définition du plan d’actions commerciales pour les équipes terrain
  • Définition et formalisation des processus avec les services experts
  • Lancement d'un nouveau produit en partenariat avec Monoprix
  • Participation aux appels d'offres : rédaction de brief, choix des prestataires
  • Gestion du budget commercial : 500 K€ par partenaire
Détails de l'expérience
  • Élaboration de veille, d’études & analyse de marché pour les partenaires Grands Comptes avec déclinaison en plan d’actions
  • Création d'un e-kit et d'une médiathèque pour les forces de vente
  • Formalisation des process métiers
Description de l'entreprise

Organisme de crédit

Responsable Service Clients

Cofinoga
Janvier 1998 à décembre 1998
Missions effectuées
  • Management d'un service Back Office de 45 personnes
  • Refonte organisationnelle et structurelle
Détails de l'expérience
  • Organisation du travail, planning
  • Mise en œuvre de l'accord de Réduction du Temps de Travail
  • Mise en place de 7 contrats de service internes et externes
  • Pilotage des flux
  • Définition et Gestion du budget

Responsable commerciale

Cofinoga
Janvier 1992 à décembre 1997
Missions effectuées
  • Lancement d’un concept pilote de porte-monnaie électronique pour fidéliser les clients en centre-ville
  • Pilotage et coaching d'une équipe de 15 attachés commerciaux en relation clientèle à distance sur un call center
  • Recrutement et animation d’une équipe de 8 développeurs "terrain" en opération "coup de poing"
  • Prospection, développement et animation du réseau de commerçants de centre-ville
Détails de l'expérience
  • Construction de reporting
  • Lancement de "Cofiville" : démarchage en porte-à-porte, signature de contrat (2 contrats signés par jour),
    Développement et suivi du portefeuille de la région Midi-pyrenées-Aquitaine
  • Création d’une équipe dédiée à la gestion des clients carte Cofinoga MONOPRIX
  • Organisation évènementiel pour la soirée de lancement du projet sur Hyères : communications, lieu, invitation commerçants/personnalités locales,...
  • Gestion du budget commercial
  • Formation des forces de ventes magasins,
    Animation de réseaux : une opération trimestrielle pour 350 points de vente
  • Négociation avec les mairies, CCI et associations de commerçants.
  • Développement de la vente de produits additionnels et du cross-selling par téléphone
  • Accompagnement et montée en compétences d'une équipe de gestionnaire afin de les aider à devenir des commerciaux à distance

Chargée de portefeuille - clientèle de particuliers

Crédit Lyonnais
Juin 1990 à décembre 1991
Missions effectuées
  • Chargée de portefeuille d'une clientèle de particuliers (700 comptes)
  • Pilote pour la mutualisation du démarchage des portefeuilles clients d’une agence (phoning et marketing direct)